fbpx

Blog

Latest Industry News

Comment peut-on fonder une entreprise de transport sécurisé ?

Vous envisagez de fonder une nouvelle entreprise cette année ? Vous êtes peut-être un entrepreneur du secteur du cannabis qui a constaté que ses collègues producteurs avaient besoin de transporter leurs produits en toute sécurité. Vous êtes peut-être un ancien combattant à la recherche d’un emploi gratifiant et vous souhaitez être responsable de vos propres opérations.

À ce titre, vous envisagez peut-être de mettre en place une entreprise de transport sécurisé. Comme toute entreprise, cependant, les opérations de transport sécurisé nécessitent une planification minutieuse pour aboutir. Comment procéder pour lancer votre entreprise de transport sécurisé ?

Ce guide vous indique les étapes à suivre pour partir du bon pied.

Créer un plan d’affaires pour votre entreprise de transport sécurisé
La première chose à faire est de créer un plan d’affaires. Vous voudrez créer un énoncé de mission et une raison d’être pour l’entreprise. Ensuite, vous déterminerez les finances, les budgets annuels et bien plus encore. Vous passerez également en revue les opportunités du marché et les profils de risque. En outre, vous dresserez la liste de l’actif et du passif de l’entreprise. L’actif peut comprendre les véhicules blindés et les contrats, tandis que le passif peut inclure les dettes ou les salaires des employés.

Le plan d’affaires décrira également les mesures que vous prendrez pour établir votre entreprise, y compris ce que vous devrez acheter, comment vous obtiendrez de nouveaux contrats, et même les plans de marketing.

Faites une étude du marché
Lorsque vous commencez votre plan d’affaires, pensez au marché sur lequel vous envisagez d’opérer. Vous devrez effectuer une recherche minutieuse et approfondie à ce sujet. Exercerez-vous vos activités en Ontario ou ailleurs au Canada ? Vos activités s’étendront-elles au-delà de la frontière canado-américaine ? Dans l’affirmative, dans quels États exercerez-vous vos activités ? Vous pouvez commencer par un seul marché ou territoire, puis prévoir une expansion ultérieure. Par exemple, vous pouvez commencer aux États-Unis et prévoir de vous étendre au Canada plus tard. Vous pouvez même décider d’établir des opérations à l’étranger par la suite.

Vous devrez également examiner attentivement les clients, les produits et les contrats avec lesquels vous travaillerez. Vous spécialiserez-vous dans le transport des produits du cannabis ? Et d’autres produits de grande valeur et à haut risque ? Vous concentrerez-vous sur le transport de fonds, ou opérerez-vous dans quelques domaines en rapport avec le transport sécurisé ?

Une fois que vous avez choisi les domaines qui vous intéressent, il est temps d’examiner les opportunités qui existent. Le marché du cannabis est en plein essor et il va probablement se développer, d’autant plus que les États-Unis viennent de décriminaliser le cannabis au niveau fédéral. Les entreprises canadiennes pourraient chercher à exporter leurs produits, tandis que d’autres pourraient vouloir importer des produits américains. Le commerce inter-États est également appelé à se développer.

Ensuite, vous devrez examiner les risques. Même avec la décriminalisation fédérale, il peut encore être risqué de transporter des produits du cannabis à travers la frontière canado-américaine. Quels sont les autres défis auxquels est confronté le transport sécurisé dans cette région, et comment votre entreprise compte-t-elle les relever ?

Demande de financement
Votre prochaine étape sera probablement d’obtenir un financement pour votre nouvelle entreprise. Selon toute vraisemblance, vous devrez contracter un prêt pour acheter de l’équipement. Les véhicules blindés sont assez chers, mais vous en aurez besoin pour exploiter une entreprise de transport sécurisé. Votre plan d’affaires sera important pour les prêteurs potentiels. Présentez-leur ce plan, ainsi que des études de marché et des évaluations financières de votre entreprise et du secteur. Gardez l’esprit ouvert quant aux personnes auxquelles vous adressez vos demandes de financement. Il existe de grands prêteurs institutionnels comme les banques, mais ils ne sont peut-être pas disposés à accorder des prêts suffisamment importants. Ils peuvent également considérer que l’entreprise est trop risquée.

Vous pouvez explorer d’autres options, notamment :

  • Le capital-risque et les investisseurs providentiels
  • Les réseaux de prêts entre pairs
  • Les prêteurs en ligne
  • Les programmes spéciaux pour les entreprises, comme ceux gérés par la SBA aux États-Unis.

Si vous êtes un ancien combattant américain, vous pouvez même faire appel à des programmes de prêt VA spécialisés.

Constituez votre entreprise en société

Dans la plupart des cas, vous voudrez faire une demande de financement d’entreprise en tant qu’entreprise. Mais avant d’obtenir un prêt commercial, vous devez constituer votre entreprise en société. La constitution en société fait de votre entreprise une entité juridique distincte de vous personnellement. Une fois que l’entreprise est une entité juridique distincte, les prêteurs peuvent lui accorder des prêts commerciaux. Si vous vous lancez en tant que propriétaire unique, vous risquez de ne pas être admissible aux montants de prêt dont vous avez besoin ou aux taux d’intérêt spéciaux pour les entreprises. La constitution en société varie d’un endroit à l’autre, alors renseignez-vous sur les procédures en vigueur dans votre région. Pensez également aux implications fiscales. Il peut être moins avantageux de s’établir en Ontario, au Canada, que de se constituer en société au Delaware.

Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable de consulter des experts en affaires, des avocats fiscalistes et d’autres professionnels.

Obtenez l’équipement dont vous avez besoin

Il se peut que vous puissiez obtenir le financement de votre nouvelle entreprise avant d’acheter votre équipement. Dans d’autres cas, vous devrez rechercher et choisir votre équipement avant de demander le prêt. Certains prêteurs offrent des prêts d’équipement, qui vous donnent un certain pourcentage du prix d’achat de l’équipement. Si vous achetez un véhicule blindé, votre prêteur peut vous accorder seulement 70 ou 80 % du prix d’achat. Cela signifie que vous pourriez avoir besoin de fonds supplémentaires. Vous devrez également avoir une idée précise du véhicule que vous allez acheter !

Vous devrez faire des recherches pour découvrir les meilleurs véhicules sur le marché, ainsi que ceux qui conviennent à votre nouvelle entreprise de transport sécurisé.

Embaucher des employés
Ensuite, vous devrez procéder à quelques embauches. Vous serez peut-être le seul conducteur au début, mais vous voudrez probablement qu’une deuxième personne vous accompagne dans vos courses. Cela ajoute de la protection. Vous devrez peut-être aussi embaucher quelqu’un pour s’occuper de la comptabilité ou du marketing. Un représentant commercial pourrait vous aider à trouver de nouveaux clients.

Commercialisez votre entreprise
Enfin, vous devrez faire des efforts en matière de marketing. Vous pouvez battre le pavé pour trouver vos premiers clients. La création d’un site Web et l’investissement dans quelques publicités peuvent également aider les clients potentiels à vous trouver.

Trouvez l’équipement dont vous avez besoin pour démarrer
Que vous soyez en train de créer votre entreprise de transport sécurisé ou d’agrandir votre flotte, vous voudrez jeter un coup d’œil à la gamme complète de véhicules blindés d’INKAS Armored Vehicles.

Vous ne savez pas exactement ce dont votre entreprise a besoin ? Prenez contact avec notre équipe d’experts. Nous pouvons vous aider à personnaliser presque tous les châssis pour vous assurer d’obtenir exactement le véhicule blindé dont vous avez besoin.

About the Author

Edward Fayer, CIT & Cannabis Specialist

Edward Fayer, CIT & Cannabis Specialist

Hinged on over a decade of experience in the space, Edward Fayer is an industry-respected source for all things cannabis transport as well as cash in transit and other commercial armored vehicles. Feel free to drop him a line!
Back to top
Request More Info

Complétez le formulaire ci-dessous et l’un de nos représentants vous contactera sous peu.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

×
Email To Friend

Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez le lien de ce véhicule à votre ami.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

×

Votre catalogue vous attend!

  • Hidden
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

×